Tearoom Trade

           Dans le monde entier,n'importe au quel pays de quel religion, les toilettes publiques sont souvent considérés comme des lieux pour la commerce sexuelle surtout pour les homosexuels.En effet,on a même inventé les mot argots pour califier ces gens particuliers. Par exemple,aux Êtats-Unis,on appelle des pissotières "tearoom";En Grande Bretagne,"Cottaging" est un mot l'argot pour les homosexuels qui fait le sex anonyme aux toilettes publiques.En France,dans l’argot homosexuel masculin, les « tasses », c’étaient les pissotières, lieux de rencontre pour des relations sexuelles éphémères entre partenaires anonymes.Contemporains de Proust, des homosexuels du 16e arrondissement utilisaient le terme codé de baies, plus chic que l’argotique tasses, d’autres, plus populaires, les avaient baptisées Ginette. Celui de pissotière, en référence au « trou dans la muraille d’un navire pour laisser s’écouler l’eau de surface », est resté.En, Chine ,ça s'appelle "pêcher" si l'un homme cherche à séduire quelqu'un homosexuel dans les toilettes publiques.
           
           L'histoire de commerce sexuelle aux pissotières commence très tôt dans le monde.Dans les années 40,on a déjà aperçu ce type d'évenement dans le journal.Par exemple ,en 1943,l'éditeur de journal Claren Mcnulty est alpagué par les policiers en raison d'avoir exposé son corps "volontairement et obscène" dans les toilettes publiques de Lang Park à sydney;en 1953, l'acteur John Gielgud est arrêté par la police et avoir payé 10£ à cause du fait de sex homosexuel aux toilettes publique .etc..

           Selon les études des sociologues, avant le mouvement de libération des homosexuels, les toilettes publiques sont le seul lieu où  les jeunes homosexuels qui n'a pas assez d'argent pour aller au bar destiné aux homos peuvent rencontrer les semblables. Grâce à la situation et l'environnement calme et isolé de pulique des toilettes anciens, les homos ont falité de se rencontrer ici.

          Par contre, beaucoup des toilettes publiques sont fermés à cause de l'habitude du service de commerce sexuelle.Le gouvernement Anglétaire  a déclaré que c'est  trop difficile à contrôler ces lieux, car ils sont devenus les lieux "connus" pour les habitants, ils ont perdus leur fonction principale, Ils se servent uniquement pour ces gens. En fait, l'aciton sexuel aux espaces publiques sont interdit par lois dans beaucoup des pays, cependant il semble que certains trouvent c'est un élément de risque qui rend cet activité plus exité. 

         Le sociologue américain Laud Humphreys est plus particulièrement connu pour sa thèse de doctorat publiée sous le titre Le commerce des pissotières(Tearoom Trade) en 1970. Il s'agit d'une étude ethnographique sur les relations sexuelles anonymes entre hommes dans les toilettes publiques (connues sous l'appellation tasse en français et tearoom en anglais) d’une ville du Middle West des états-Unis. Dans sa thèse, Humphreys montre que les usagers (i.e. les participants) proviennent de divers milieux sociaux et sont guidés par plusieurs types de motivations lorsqu'ils s'engagent dans une interaction à haut risque dans les pissotières.

Egalement,Il y en a pas mal de film dans le monde intègre ce thème dedans:
Le journal intime de Joe Orton etait publié après qu'il est assasiné par son petit ami en 1967, il a explicité les activités homosexuels dans les toilettes publiques à Londre. Le journal intime est le basic référence pour le film"Prick up your ears" en 1987.

L'histoire des homosuels aux toilettes dans les écoles est une scene principale dans le film "What's wrong with angry" qui etait réalisé en 1992.

En Asie, un film chinois qui s'appelle"East Palace,West Palace"était réalisé en 1996 concerne ausssi ce type d'activité à Békin.                                                                                                       -----référence wikipédia

No comments:

Post a Comment