les toilettes aux pays divers



        Les formes et dispositions des toilettes publiques varient selon les pays et les cultures, notamment en raison des habitudes de défécation : la posture varie (assise ou accroupie), de même que la méthode de nettoyage anal (avec du papier toilette, de l'eau, ou des objets divers) et l'attitude fécophile ou fécophobe (qui influence l'utilisation ultérieure des excréments).Ces spécificités géographiques sont légion mais il s'en dégage deux grands modèles : les toilettes occidentales, que nous connaissons bien, et les toilettes à la turque, adoptées par la plupart des pays moyen-orientaux et asiatiques.

Les toilettes à la turque sont un type de toilettes destinées à la défécation ou à la miction ne comportant pas de cuvette et dont l'utilisation se fait debout ou accroupi.
Les toilettes à la turque consistent en un trou dans le sol, plus ou moins agencé d'une dalle en faïence ou autre matière, rehaussée de marche-pieds selon les modèles. Les toilettes à la turque sont équipées d'un système de chasse d'eau.
Elles sont notamment utilisées en France et en Turquie, dans les bains turcs et dans les pays de l'Asie du sud-est.

Certain des gens pensent que les toilettes à la turque est plus hygiène que les toilettes occidentale, puisqu'elle évite  le contact avec la peau de fesse.

Allemagne

En Allemagne, la pluspart des toilettes publiques sont déroulées par les entreprises privées, beaucoup de stations voitures en a la même logo pour les toilettes publiques. Par exemple : SANIFAIR. Les frais des toilettes sont à le même prix à 50 centimes. On reçoit un reçu de la machine après le payment, avec laquelle on peut l’utiliser dans les équipières de la même société.

Anglaiterre
Un nouveau type des toilettes publiques sont installées au centre ville de Londre. Quand on tombe dans la nuit, ce type de toilettes va sortir du terrain automatiquement. Et au deuxième jour de matin, elle sera manipulée au dessous de la terre par le responsable. Ce type de toilettes  de nuit sont bienvenus en Anglaiterre. Elles sont inventées pour les SDFs et les flâneurs dans la rue, l’idée c’est de éviter qu’ils souillent l’environnement mais sans avoir occupé l’espace en centre ville.

Autriche
En particulier à Vienne, la ville est connu pour sa succès à la musique, on peut entendre la partout dans la ville, même dans les toilettes de métro. Il suffit de jeter une pièce de monnaie dans la boite sur la mur, on peut bien profiter le temps à l’aise avec la musique formidable. La musique sont choisi par hasard, ça peut être différent pour chaque fois. Cette petite invention artistique transforme les toilettes en un lieu de divertissement.

Japon
Les toilettes japonaises actuelles sont connues pour leurs fonctionnalités avancées, qui peuvent inclure un jet d'eau de lavage, une commande électronique, une ventilation, etc.

New-York et ailleurs aux États-Unis d'Amérique
En 2005, New-York a adopté une loi - Women’s Restroom Equity Bill - qui oblige tous les nouveaux bâtiments publics à offrir deux fois plus de toilettes pour femmes que de toilettes pour hommes. La loi s’applique aussi aux vieux bâtiments lorsque leurs propriétaires entreprennent des rénovations majeures.

Bidonvilles
Dans les bidonvilles où l'assainissement est souvent défectueux, le terme de « toilettes volantes » décrit l'utilisation de sacs plastiques pour la défécation, jetés au hasard une fois la nuit tombée.

Afrique
À cause de la mal dispositon hygiène et la manque d’eau, avoir une pièce de toilette devient un norme ridicule lors que les filles africains qui cherchent leur futur maris. Elles désirent de trouver un homme au moins possède une pièce de toilettes privée àa la maison, elles se trouvent c’est la nécéssité de la extension de vivre emsemble.

                                                                                                         --Références des 中国厕所网 et wikipédia






No comments:

Post a Comment